Leyla Penn-carn GRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leyla Penn-carn GRD


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites astuces Empty
MessageSujet: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:12

Petites astuces en vrac pour permettre d'optimiser sa façon de jouer:

la touche "ctrl": elle permet de créer des raccourcis, en faisant ctrl 1 par exemple sur l'explorateur, ctrl 2 sur les centres ville, ctrl 3 sur un groupe de péons etc.

On peut l'utiliser sur les armées aussi et elle devient très utile sur des parties ou ça devient guerre de tranchées:

par exemple 50 bellicistes sont séparés en 2 groupes ou 3 (ctrl7, ctrl8, ctrl9) car il y a un temps de latence pendant lequel ils rechargent leur arme donc en créant les groupes (il fo bien s'en occuper tout de même, ils tirent chacun leur tour donc tout le temps et non pas 50 à recharger en même temps !!

A savoir, ils rechargent en marchant aussi, donc de les faire avancer un peu les fait recharger leur arme (pas de temps de perdu)

autre exemple 2 groupes de canons (3 canons et 3 canons )qui ne tirent pas dans la même direction...

En faisant ctrl des icones apparaissent en haut à gauche de l'écran, 1 pour chaque groupe créé. Quand le grp est mort l'icone disparait. Pour retrouver les grp, soit les icones soit le n° attribué au grp.

La touche "maj": on en a déjà parlé, elle permet pour résumer de "locker" péons, armées, construction des murs et surtout des portes!! Et aussi de locker l'explorateur sur la découverte de la carte.

Une autre astuce pour ceux qui voudraient changer de civ (autre que français Petites astuces 418658 ) c'est de faire des fiches comme le fait Chris1001 (il ne fait pas que des conneries) en demandant des conseils pour le passage d'âge et les trucs propres à chaque civ à ceux qui jouent celles qui vs intéressent.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, j'espère que chaque lecteur trouvera un petit truc à dire pour ns permette d'être au niveau de notre chef, c'est à dire à 95% de victoires Petites astuces 569354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:42

mon bon roi arthur,je trouve tes petites astuces tres constructives ,ca doit pas etre simple a maitriser mais je vais essayer ,en tout cas MERCI Petites astuces 207950
Revenir en haut Aller en bas
killerwan
Admin
Admin
killerwan


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : l'hémorroide a cote de chez chrisx1

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:13

petites précisions concernant le touche ctrl:
- 1/ il faut appuyer en continue dessus et choisir 1-2-3-4-5-67-8-9 mais pas les chiffres sur la droite du claveir mais ceux en haut
- 2/ les meilleures options d'attribution ctrl 1: l'explorateur; ctrl 5: les centre villes (double cliquer sur le 1er tc et vous aurez les 3 s'ils sont visibles sur l'écran et faitte ctrl5) ; ctrl 4: shogunat, foyer etc... ; ctrl 3: le consulat ; ctrl 2: le messager (genre français) et au dessus de 5 choisir soit des unités soit des batiments de construction d'unités
- 3/ quand vous appuyer 1 fois sur 1-2-3-4-5-6-7-8-9 vous avez les options de l'unité ou du batiment comme si vous y étiez (sans le voir) et vous pouvez désigner le point de rdv sur la petite carte en bas à gauche de votre écran, si vous appuyer 2 fois de suite sur le chiffre l'écran se centre sur l'unité ou le batiment
- 4/ exemple pratique: vous êtes sur vos centre villes en train de faire vos péons, un de vos coéquipiers désigne des lamas à coté desquels vous passez avec votre explo, vous appuyer une fois sur 1 et cliquez sur le lama sur la petite carte, vous appuyer sur 5 pour revenir sur vos options de centre ville vous faire sortir vos péons sur une autre ressource, glingling le lama est pris vous appuyer 2 fois sur 1 votre explo apparait vous sélectionnez les lama et les envoyer, vous appuyer 2 fois sur 5 et vous revenez sur vos tc (avec l'application de la touche maj (shift pour les intimes) un gain de temps, de concentration,de réflexes non négligeables)
-5/ j'en ai parlé à d'autres qui ont amélioré leur technique de jeu mais j'ai jamais eu le courage de l'écrire je trouvais ça trop complexe à expliquer merci à HIlarion Petites astuces 207950
Revenir en haut Aller en bas
bidchono
Aspirant
Aspirant
bidchono


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 44
Localisation : Les sables d'olonne

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:40

vous embettez pas a atribuer un chiffre a l'explo en tapant sur les ":" 2 fois vous le retrouver tout de suite Petites astuces 418658 et en tapant sur la "," 2 fois sa vous emmene soit sur l'indigene soit sur vos unités militaire qui branle rien
Revenir en haut Aller en bas
killerwan
Admin
Admin
killerwan


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : l'hémorroide a cote de chez chrisx1

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:26

bidchono a écrit:
vous embettez pas a atribuer un chiffre a l'explo en tapant sur les ":" 2 fois vous le retrouver tout de suite Petites astuces 418658 et en tapant sur la "," 2 fois sa vous emmene soit sur l'indigene soit sur vos unités militaire qui branle rien

ça je le savais mais comme ça tu restes sur une ligne de commande identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:44

Autre petit truc pas négligeable: quand on vous butte le péon qui construit une caserne et qu'elle est pas finie, supprimez la caserne pour récupérer les ressources. Idem pour un fort russe, si il est pas fini et que pas de possibilité de le finir, supp et on récupère les ressources. Ceci dit, quand vous n'êtes pas en manque de ressources et que ça occupe des unités adverses pour la destruction d'un truc pas fini, ya un choix à faire...
Tant que j'y pense, le chariot de fort pour un 3ème fort avec les russes, faites l'essai, mais même si il se fait détruire, les mousquetaires pourront toujours construire 3 forts. Perso je ne joue qu'avec 2 forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les astuces de jeux en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leyla Penn-carn GRD :: Taverne :: 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser