Leyla Penn-carn GRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leyla Penn-carn GRD


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et si on reparlait du DM ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moncal
Héros Légendaire
Héros Légendaire
moncal


Nombre de messages : 1736
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 51
Localisation : Tours (37)

Et si on reparlait du DM ? Empty
MessageSujet: Et si on reparlait du DM ?   Et si on reparlait du DM ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:44

Le DM (pour Death Match, ou Combat à mort) est une alternative assez sympa au traité et au rush.

Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques explications :

Tu démarre comme toute autre partie avec quelques péons, un TC, ton explo... sauf que tu as dès le début 20.000 de chaque ressource.

La partie vas donc commencer très fort, puisque tu peux dès le début te construire une armée et partir au combat.

Il n'y a pas de passage d'âges, on est à l'âge 4 et on y reste.

Les parties en DM se font en majorité sur Grandes Plaines.

Les parties peuvent êtres très très rapides (parfois moins de 5 minutes) vu que beaucoup de joueurs vont rusher tout de suite et ton TC peut se faire défoncer très rapidement.

Au début tu n'a pas de soucis d'éco, mais plus la partie dure, plus il faut monter une éco pour tenir la distance. Une partie peut durer longtemps, et finalement ressembler à une partie en traité quand les joueurs ont leur max de péons.

MOI JE JOUE COMME ÇA :

Beaucoup de joueurs optent pour le mode offensif, faire un rush très rapide chez l'adversaire avec généralement toute sa population militaire (sauf les 5 ou 6 péons du départ). Par exemple beaucoup de joueur qui jouent allemands vont te faire un rush chariot énorme. Même si tu sors le bon contre (bellicistes, strelets voire mousquetaires) ça risque de ne pas suffire vu que son attaque est basée sur le NOMBRE.

Comme il n'y a pas possibilité de faire espion, il peut être intéressant de contruire assez près de chez l'adversaire pour l'attaquer rapidement et en continu.

Moi je préfère adopter une attitude défensive en début de game.

Dans tous les cas il est impératif de commencer par construire l'église, toutes les maisons et suffisament de bâtiments militaires.

Au départ je met 1 péon pour faire l'église, un autre qui va faire des casernes, écuries, artilleries... et les autres construisent les maisons.

Le mieux est de profiter du temps en début de partie où personne ne peux bouger, mais où tu peux sélectinner tes unités pour leur dire se qu'il faut faire. Dès que les péons bougent ils ont déjà au moins 10 maisons et 3 ou 4 bâtiments militaires à construire.

Je lance tout de suite quelques péons en "fabrication" dans mon TC. Les 2 ou 3 premiers vont servir à construire des casernes et/ou des murs, ensuite je monte mon éco (les autres péons iront ainsi sur l'or et la bouffe, mais pas trop sur le bois vu que 20.000 de bois ça peut tenir un bon moment).

Dès que l'église est construite il faut tout de suite prendre la carte qui donne l'xp. Et là tu as direct 5 chargements de métropole qui tombent Et si on reparlait du DM ? 300612

Je prends d'abord la construction rapide, puis la sortie rapide des unités. Après c'est au choix, soit une usine, soit une amélioration militaire... les autres chargements vont arriver assez vite de toutes façons.

J'envoie mon explo sur un comptoir indien dès le début aussi et je prends toutes les améliorations des indiens.

Si possible, je fais 1 mur autour de mon "éco" (je dis "éco" parcequ'au début, y a pas grand chose)...

En DM je joue français ou portugais. Avec les portugais je suis un peu plus offensif, un bon rush Jinete (euh... c'est toi Ginette ?) d'entrée ça peut passer Et si on reparlait du DM ? 207950 au quel cas je choisirai les chargements de métropole en conséquence.

Sinon en la jouant plutôt défensif, je fais pas mal de mousquetaires qui ont l'avantage d'être assez polyvalents en attendant de contrer plus efficacement les unités que m'envoie l'adversaire.

Beaucoup de joueurs qui rushent fort en début de game ne montent même pas d'éco. Ça passe ou ça casse quoi.

Le mieux, mais c'est aussi la grosse difficulté du DM, c'est de parvenir à se monter une bonne éco tout en bastonnant en continu. Comme le bois s'use nettement moins vite que l'or et la bouffe, certains font un marché et revendent du bois pour avoir plus d'or ou de bouffe.

Pour le DM je préfère me connecter sur AOE3 plutôt que sur TAD ou TWC. Bon, il y a des choses qui me manquent (les pétards surtout) mais c'est plus facile de trouver une game (comme on disait sur l'autre topic) et ça donne l'occasion de jouer avec des gens que tu ne connais pas.

C'est assez drôle de rencontrer des 1er lieut qui parfois semble ne pas bien connaître les contres. Comme je le disais beaucoup de joueurs se basent sur un grand nombre d'unités plutôt que sur leur efficacité face à un contre.

Sur AOE3 en DM je ne suis que sergent et c'est d'autant plus facile pour jouer. Je ne cherche pas à basher, je me fais assez souvent rétamer aussi What a Face

EN CONCLUSION

Je n'ai pas la prétention d'être un pro du DM, loin de là. Mais si ces quelques conseils peuvent vous brancher sur ce type de games dites-le moi, on s'amuse assez bien en DM, même si l'intérêt est, dans l'ensemble, un peu moins bon qu'en traité ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rémyl
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 64
Localisation : trop près de paris

Et si on reparlait du DM ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on reparlait du DM ?   Et si on reparlait du DM ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:15

J'ai joué un peu en DM sous AOE, il y a quelques temps, j'étais pote avec une italienne qui y était assez forte et qui m'avait expliqué quelques trucs.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit. Personnellement, je jouais français assez agressif (rush de gendarme au début), mais en faisant gaffe à l'eco : l'explo ne va pas sur comptoir indien (c'est le boulot d'un péon), il va construire 2 forums un peu éloignés de celui d'origine et près de mines d'or de préférence. Et là on génère des péons avec envoie directement sur une mine ou une ferme construite à coté du forum.

J'ai la même conclusion que toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on reparlait du DM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leyla Penn-carn GRD :: Taverne :: 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser